Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Skill Improvement, by FFF - En cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 15:46

Ben, je pense juste qu'avant ca on devrait s'entrainer a connaitre les maps.

Honnetement, y'en a encore que je maitrise pas.

et puis pour pas que ca rale, suffit d'enlever le tag :p.

Ah au faites, et le pauvre "scream" qui voulait nous rejoindre, ca pourrait etre marrant d'être un peu plus non ? histoire de pouvoir jouer plus régulierement en team.


Sinon, sur le teamplay, je trouve qu'on s'en est mieux sortie, la session en réaliste nous a permis de plus jouer cote à cote, et on a bien vu qu'hormis les machins qui nous foutait dans l'eau, on gérait sans trop de probleme les infectés de bases. Apres c'est les passages plus hardu des maps qu'il faut qu'on connaisse pour que ca aille mieux.

Apres on peut rusher un peu plus, mais l'équilibre d'hier était bon a mon gout, quelque pauses pour prendre du matos, faut rusher quand on vient d'éclater 3 des 4 infectés en faites.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 16:28

Des ptits tips de base (valables pour tout le monde, meme moi Smile )
- si on se fait vomir dessus, on essaie de se caler dans un coin, accroupi et de ne plus bouger.
- si un pote se fait vomir dessus, on l'assiste en restant a coté, mais pas trop et en tombant le moindre zombie qui s'approche de lui Smile
- prévenir de tout. Sans se mettre la pression gratuitement, juste informer qu'on pense avoir vu/entendu/apercu un smoker/boomer/jokey/hunter/charger/spitter.
- Regarder plus ce que font les autres et moins avancer sans faire attention.
Ca permet de reagir plus vite et mieux aux attaques.
- Un truc tout bête... ne pas passer devant quelqu'un qui tire Smile
- S'abaisser quand on est en premiere/derniere ligne.
- Utiliser les coups de crosse pour recharger.

Voila ce que j'ai dans la tête la... yen a surement d'autres... C'est des trucs tout cons, mais qu'IG on fait pas forcément (moi le premier). new topic ? Very Happy

Les maps, ca viendra avec le temps, le skill... il faut le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 16:57

Je suis d'accord sur tous les points, notamment celui-ci que je me suis mis à faire plus gaffe hier.

- Un truc tout bête... ne pas passer devant quelqu'un qui tire

- J'en citerais un qui va avec, ne pas faire de déplacement latéraux devant ses potes lorsqu'on commence a tiré, sinon on prend des balles des autres de derriere. En faites, comme le disait snake en parlant du 1, il vaut mieux s'accroupir et tiré lorsqu'on est devant, sans bouger, et si on commence a être submergé, reculé plutot que faire un déplacement latéral.

- Dans les passages avec des bagnoles, utiliser les armes de CAC si on en a.




- Regarder plus ce que font les autres et moins avancer sans faire attention.
+ Si on est en tête un coup d'oeil derreire et hop, en avant si c'est ok. en faites, en team, faudrait définir un mec qui connait les maps qui donne le tempo. Et c'est à lui de vérifier, les autres le suivent. surtout prévenir si o commence a être à la traine (peut-etre laisser passer les gravements blessés en premier quand il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 18:00

Y a de l'info, ça fait plaisir Smile

Alors, dans l'ordre :
1) Scream, je n'ai pas vu qu'il était intéressé par la team. Trop occupé à pourrir l'équipe d'en face sans doute Razz

La team FFF, c'est que des potos IRL. Cela dit, on peut en discuter; c'est pas strict-strict. Je pensais tenter de recruter Hagades depuis la création de la team Razz

Si tu le revois, ajoute le en ami. Sans lui mettre le tag, on pourra déjà faire quelques parties avec ou contre lui =)
Par contre, on va se limiter au FR svp. Déjà que tchater et cause en Anglais In Game, c'est parfois cocasse Razz



2) Effectivement, avant de faire des 'matches', il est bon de bien connaître les cartes en solo puis en versus. D'accord avec Bibi, le mieux pour ça restant le mod 'réalisme' :
+ Apprentissage des maps 'au calme'
+ UP du teamplay
+ UP du skill perso (niveau précision / perception du danger / etc ..)


3) Je suis partant pour ouvrir la route au groupe et donner le tempo.
J'ai l'habitude d'avancer en jetant le petit coup d'œil à l'arrière pour voir si l'équipe suit.

Plein de bons conseils Smile
Si on en a vraiment beaucoup, je ferais une synthèse.

- Avant de jeter une grenade / molotov, vérifier qu'un collègue ne l'a pas déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 18:49

Citation :
- Avant de jeter une grenade / molotov, vérifier qu'un collègue ne l'a pas déjà fait
Je dirai plutot de crier quand on lance une "grenade".
Meme si le clic est lancé, il suffit de changer d'arme pour annuler le lancé (testé et approuvé)

Scream ? c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyLun 30 Nov - 21:07

Scream c'est un gars avec qui on a joué hier.

Pour être puriste, on pourra même avoir un perso 'attitré' dans les parties à 4.
Comme ça, selon qui crie, on sait qui le joue et il se situait environ.

Pareil, quand on parler sur TS ou les voix in game, on localisera facilement le perso de celui qui parle.


Je prends une option sur Nick!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 1:12

Rochelle for me !
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 1:57

need Coach Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 14:16

On a encore des progrès a faire niveau infectés quand même... les mecs d'hier, meme si on les a poutré, c'était a pas grand chose. Et ils avaient pas l'air très très a fond...
Pour ma part, la bave de spitter qui ne passe pas en dessous des rembardes, le smoke qui prends pas, le hunt qui saute pas très haut, le boomer qui vomit qu'a 2m de lui, autant de trucs qui me saoulent mais aussi me motivent a m'améliorer. Surtout que hunter j'adore Smile Je commence a reprendre le coup de main pour rebondir.

Donc je pense que non seulement on manque d'expérience et aussi un peu de skill, mais surtout de teamplay. Cela dit, les deux premiers vont aller en s'améliorant dans le temps, mais pour le 3e, je me demandais s'il valait mieux avoir un "leader" qui essaie d'organiser les attaques, ou si chacun devait un peu faire comme il l'entends, en tentant de se coordonner avec les autres.
J'avoue que parfois, je vois des failles, que j'exploite directement, sans me poser la question si vous allez suivre ou pas... Le but étant d'exploiter ses failles a plus d'un infecté a la fois, je pense qu'on peut au moins rajouter dans la liste des tips :
"annoncer ce que l'on compte faire en SI pour aider les autres a coordonner leur attaque avec la votre"

Je parle en tant que Hunter professionnel Smile Celui qui ouvre, qui ferme et qui fait diversion.

En tout cas GG pour hier... une bonne session encore. Dans le marais, on a quand meme bien géré en survivants une fois que Bibi nous indiquait le chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 16:07

(c'était Bobby, pas bibi qui guidait la map hier soir Wink)

Dans l'ensemble on manque de maitrrise des nouveaux infectés, et pour ma part des infectés tout court, mais ca va venir je m'inquiete pas Wink.

sinon nouveau tips concernant le Tank, parceque c'est ce qui généralement nous fait perdre les cartes.

Pendant les periodes de tank :
- Focus les infectés spéciaux en priorité.
- Focus le tank plutot que relever les autres.
- 3eme point encore plus valable quand il y a un tank mais valable en général. Quand 1 ou 2 d'entre nous sont à terre, il faut que ceux qui sont encore debout continu de se battre autour des mecs à terre pour 2 raisons.
1/ Ils peuvent ainsi tirer sur le tank (ou les infectés).
2/ En cas de hunter / smoke / jockey, ils ont une petite chance de les arreter.
edit: - j'ajouterais, eviter de trop s'éparpiller car ca nous rend vulnérable aux infectés spéciaux (pareil remarque général mais encore plus valable avec les tank).
- jouer contre les tank en terrain découvert

Sur les armes secondaires,
-j'ai jouer un peu hier tout seul, et franchement ya certaines armes de CAC qui sont ABUSED, genre la hache de pompier elle balaye tout devant soit, quand on s'est pris un boomer, c'est a choisir IMO.
-Le double gun est bien uniquement en prévision de se retrouver à terre.
-Le desert eagle (ou je sais plus quoi) il est abusé en dégat, il arrache les jambes et les tetes en 1 seul balle, et est plus précis quand on est à terre j'ai l'impression.

ps : c'est peut-etre à rajouter dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 17:39

ah le magnum ! mais laisse tomber !
Jamais j'avais tué de smoker en étant a terre, avec ca j'ai mis une balle, elle a traversé deux arbres pour lui mettre un headshot... en arme "a terre", c'est la mieux... elle OS tout les ptits mobs, voir meme elle en tue plusieurs s'ils sont alignés, et elle fait très mal aux SI qui te mettent a terre (genre jockey/spitter). Ils survivent rarement...

au passage :
- annoncer qu'on rush, c'est bien, vérifier que les autres suivent, c'est mieux Smile souvent le dernier se fait ralentir si les autres le couvrent pas un minimum. Et la derniere fois je me suis fait gentiment attrapé par un smoker dans les fourrés Sad

Pour le coup du guide, ya eu un lapsus de mon cerveau entre celui qui nous a rejoint pour qu'on soit 4, et celui qui nous a guidé après ca Smile

C'est quand meme n'importe quoi la map des marais, tu connais pas, tu peux tourner en rond pendant longtemps Smile... pour l'instant ma préférée c'est le carnaval, parce que c'est la seule vraiment sombre... les autres au pays des bisounours avec les couleurs pastel de partout ca me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 17:53

je commence a apprécié hard rain, et je sais pas si vous souvenez mais l'autre fois on a finis une map super vite, et bien je l'ai refaite à 4 en versus on s'est pommé on a jamais trouvé la sortie, des que la pluie tombe à mort par trompe d'eau elle devient abusé tu vois plus a 10m....

faudra qu'on la refasse, elle a une super ambiance bien sombre c'est terrible Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 18:48

- Une tronçonneuse en marche, ça calme un hunter qui saute.
Suite à une démo de Marie à la tronço en mode VNR, j'ai testé hier. Résultat : Tu OS le hunter avant qu'il te touche. A tester sur un jockey maintenant =)

Hier, c'était particulier quand même, on connaissait pas la carte Razz

"Restez grouper" : oui et non. Boomer et Spitter n'attendent que ça.
En bonus, un tank balance une voiture et c'est le wipe.

Je dirais plutôt :
1) "Toujours rester à portée de vue ET à portée de tir".
-> Ce n'est pas grave d'être éloigné, si c'est en pleine rue et que tes potes te voient / ont des M16.
-> A l'inverse, être un peu en retard et rentrer tout seul dans une baraque, ça peut vite devenir critique.
2) "Temporiser (pour attendre les membres en retard) en sécurisant des zones." Ne pas bêtement resté au milieu de la route en attendant ses potes.


Sinon, pour :
+ LES SURVIVANTS : je suis pour définir un 'meneur' (plutôt un guide en fait).
=> Quelqu'un qui ouvre le chemin. Qui profite de son avance pour ouvrir les portes, ramasser ce qui traine et prévenir ses potes quand y a des trucs à prendre.

+ LES INFECTES : que chacun joue au mieux et profite de la moindre opportinuté ! Et en créant pour les autres !
Là, pas besoin de leader. Suffit qu'on soit un peu plus AWARE.

Exemple : Je peux pop en Jockey. Tous mes potes popent dans 20 secs ...
bah j'attaque pas en solo comme un ninja Very Happy
-> Je suis et surveille les survivants (voir je me positionne en vue de l'attaque)
-> Si il y a une belle opportunité, je la prend
-> Sinon j'attends mes potos; et je me synchro / on prépare l'attaque à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 19:05

Ah oui, et GG pour hier.

Vraiment une super partie, j'ai pas vu le temps passé.
C'était tendu, y avait la pression, et on a arraché la victoire à 150pts prêts.

Bref, un gros régale Smile

Maintenant que j'ai joué au moins une fois sur chaque map, je vais pouvoir essayer de vous 'guider' en survivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 19:11

Snakasse a écrit:
"Restez grouper" : oui et non. Boomer et Spitter n'attendent que ça.
En bonus, un tank balance une voiture et c'est le wipe.

Je dirais plutôt :
1) "Toujours rester à portée de vue ET à portée de tir".
-> Ce n'est pas grave d'être éloigné, si c'est en pleine rue et que tes potes te voient / ont des M16.
-> A l'inverse, être un peu en retard et rentrer tout seul dans une baraque, ça peut vite devenir critique.

C'est ce que j'entendais par ne pas trop s'eparpiller ^^. L'important c'est d'être à porté de tir, mais quand tu es à terre, ca veut dire vraiment pas loin. et quand t'es debout, ca peut etre dans la salle d'a coté à travers un mur ca se sauve un pote, (sauf en mode réaliste parceque y'a pas l'aura qui te permet de visé à travers le mur :p).
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 21:06

Bibi a écrit:
dans la salle d'a coté à travers un mur ca se sauve un pote, (sauf en mode réaliste parceque y'a pas l'aura qui te permet de visé à travers le mur :p).

Tu fais à l'oreille dans ces cas là Wink
Tu te détends, respiration abdominale, bien en équilibre, le doigt bien souple sur la gachette, tu fais le vide dans ton esprit : et hop, Headshot Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMar 1 Déc - 21:10

un autre truc débile... stop les gourmands tout seul. Un spitter derriere, il faut le buter : OK. Un spitter derriere ca peut aussi vouloir dire un spîtter + hunter + jockey... et la tout seul, c'est plus dur... donc prévenir aussi quand il faut aller traquer une merde... on y va tous, ou a 2, mais pas tout seul Smile

Sinon je m'amuse aussi a les empecher exprès de respawn. Je repère le coin, et je me positionne de telle sorte qu'une attaque serait vite déjouée. Très utile quand il faut relever quelqu'un... en général les infectés (nous les premiers) on s'acharne sur le mec a terre jusqu'au pop du boomer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMer 2 Déc - 14:06

je suis assez d'accord apres une attaque il vaut mieux avancer de quelque metre pour voir les "coins"
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMer 2 Déc - 19:30

La petite session d'hier n'était pas mal.

On était pas forcément au top de l'efficacité, mais l'essentiel, c'est de s'amuser Smile

J'ai bien aimé le :
Citation :
Grim : "We will destroy you"
Snakasse : "Let's see it"

Bah on a vu, z'ont tous leave à la fin de la 3ième carte Razz

--------------------------------------------------------

Celui dit, et ce n'était pas correct de ma part,
j'ai critiqué Marie sur sa façon de jouer...

Car, c'était sans tenir compte de 3 choses :
- Elle ne connaissait pas la carte
- Elle n'a jamais joué à Left4Dead sur le net
- Elle n'a que 5-6 heures de jeu sur le 2 / C'était sa seconde partie en Versus

Qu'il me soit ici permis de réparer mon erreur :
Je trouve que, à la lueur de ces éléments, Marie s'en est très bien sorti et a très bien joué Smile

Bon ... elle n'a pas de compte sur le forum (n'en veux pas) donc risque de ne pas voir ce message. Mais je me devais de lui rendre justice Smile

Et je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que, pour sa 2nd partie sur une map inconnue, son niveau était plus que correcte Smile


P.S : Elle s'est acheté un casque/micro aujourd'hui.
Apprêtez-vous à entendre une souris enragée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyMer 2 Déc - 19:33

De toute manière, tu lui laisses la hache et c'est bon :p.
Nan, mais marie ca va, c'est pas un boulet sur ce que j'ai vu.
La pauvre j'ai du la laisser mourir hier en plus Sad, bon je l'ai ranimé une fois c'est pas mal deja.

Ah oui, j'ai test le mode collecte. C'est moyen, mais bon, ca change un peu. Disons qu'a la limite je prefere le mode survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyJeu 3 Déc - 0:58

mode realisme tu veux dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours EmptyJeu 3 Déc - 16:39

non non, survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skill Improvement, by FFF - En cours Empty
MessageSujet: Re: Skill Improvement, by FFF - En cours   Skill Improvement, by FFF - En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skill Improvement, by FFF - En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des modifications du forum sont en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser