Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Trouble in Terrorist Town

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyLun 5 Juil - 18:07

Citation :
Rien ne va plus dans le monde merveilleux des terroristes. Depuis peu les cadavres s'accumulent, des personnes disparaissent inexplicablement sans qu'on puisse retrouver leurs corps, des explosions retentissent, des meubles se mettent à gigoter comme possédés par les esprits ... C'est évident : il y a quelque chose de Trouble dans la Tanière des Terroristes !

Vous vous éclatez sur Garry's Mod ? Vous roxxez sur Counter Strike depuis sa bêta ? Vous mettez une tatane à votre petit frère au Cluedo le dimanche aprèm' ? La psychologie inversée et les techniques avancées de bluff et de fourberie n'ont plus aucun secret pour vous ? Ça roule, vous pouvez d'ores et déjà essayer le mod Trouble in Terrorist Town (TTT pour les intimes).

Véritable Loups-Garous de Thiercelieux à la sauce FPS, ce mod nécessite la dernière version de Garry's Mod (10) ainsi que Counter-Strike Source (voire Half-Life² et ses épisodes pour certaines maps). Nul besoin de le télécharger, tout est géré par le serveur.

Avant de vous lancer dans l'aventure, jetez un œil à ce tutoriel car il est important de connaître toutes les fonctionnalités de la bête pour bien démarrer. Complet et complexe (mais pas trop), TTT promet de longues heures de paranoïa, mensonges et trahisons...

Source

Je l'ai installé et fait une partie hier .. j'ai rien compris x)
Mais en même temps, je n'avais pas lu le tuto :
http://www.canardpc.com/mod-11-trouble_in_terrorist_town__-garry_s_mod.html (attention : 4 PAGES)

Je verrais ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyLun 5 Juil - 18:12

Citation :
Armes & Items en tous genre



Pléthore de munitions sur la map Canyon.D'une grande variété dans TTT, on ramasse les armes par terre au hasard des maps. Le choix va du simple pistolet à la mitrailleuse lourde, en passant par le fusil à pompe et le fusil de précision. Il est important de connaître leurs maniement et leurs possibilités pour tuer efficacement. Elles disposent toutes du mode iron sight, que l'on active avec le tir secondaire. Il est possible de jeter son arme avec la touche V.

Gadget plutôt qu'arme, le magneto-stick sert à déplacer des objets en les faisant léviter pour se barricader, créer des pièges ou déplacer et cacher des cadavres. Il s'utilise avec le tir secondaire.

Enfin le mode Holstered sert à ranger toutes ses armes, ça peut rassurer les personnes atteintes de paranoïa (et se faire passer pour un gentil terroriste un peu hippie). Il est possible de faire le gentil promeneur en laissant la touche Ctrl appuyée.


Les armes des vilains

Le magneto-stick c'est le bien.Les sales traîtres ont un arsenal impressionnant à disposition pour accomplir leurs méfaits. Pour y accéder il suffit de presser la touche Show Context Menu (C par défaut), un menu s'ouvre alors vous permettant de faire vos emplettes. Le système de crédit vous permet d'acheter seulement un des items proposés en début de round, mais vous pourrez augmenter vos gains en fonction des meurtres perpétrés. Vous aurez donc accès à :

* Le gilet pare-balles qui comme son nom l'indique vous permet d'être plus résistant aux dégâts liés aux armes à feu.
*

* Le radar donne à son propriétaire la localisation de tous les autres joueurs en affichant leur distance. Par contre il n'effectue un scan que toutes les 30 secondes.
*

* Le déguisement permet de cacher son pseudo aux autres joueurs, ce qui vous rend furtif de près comme de loin, très pratique pour se planquer dans un coin sombre. Attention, si les autres remarquent que vous ne portez pas de nom ils sauront que vous êtes un sale traître donc utilisez le déguisement avec parcimonie.
*

* Le bloc de C4, le moyen le plus efficace de réduire à néant un groupe d'innocents qui pourront cependant empêcher l'explosion via un mini-jeu de type Mastermind. La durée de la minuterie est réglable.
*

* Le Flare Gun est un des items les plus utiles : possédant un chargeur équipé de quatre cartouches, il vous permet de brûler les corps de vos victimes afin que les innocents ne puissent pas savoir que le malheureux a disparu.
*

* Le Poltergeist est une arme que l'on pourrait qualifier de chaotique. Ses projectiles font voler les objets dans tous les sens sans cependant causer de dommages, ce qui peut s'avérer très utile pour déloger les campeurs qui se seraient barricadés avec toutes sortes de caisses, et ceci dans un épouvantable fracas.
*

* Le Pistolet silencieux reste l'arme la plus classique de votre équipement, il vous aidera à commettre vos méfaits en toute discrétion. Il se recharge avec les mêmes munitions que le pistolet classique. Cependant, n'oubliez pas de le ranger quand vous croiserez des innocents sinon ceux-ci vous démasqueront immédiatement, en effet vous êtes le seul à pouvoir porter cette arme. Si vous le jetez à terre un innocent peut néanmoins le ramasser, et passer immédiatement pour un meurtrier en puissance.
*

* Le téléporteur est un bonheur si vous êtes un adepte du hit & run. Une fois la destination de départ enregistrée avec le tir primaire, il vous suffira de vous ré-équiper du téléporteur pour vous y rendre en pressant la touche de tir secondaire. Cette opération pourra être répétée huit fois, prenez garde à ne pas vous retrouver à court de recharges et n'oubliez pas que la téléportation n'est pas instantanée donc préférez un endroit sûr pour la déclencher.
*

* Le couteau permet de perpétrer un assassinat sans bruit et en vitesse. Si vous tuez la personne dans le dos il sera impossible de savoir que la victime vous a vu. Ne peut servir qu'une seule fois.
*

* La radio est un parfait accessoire de fourbe, une fois posée dans un recoin elle émet différent sons (tirs, cris, explosion) que vous déclencherez pour déstabiliser les innocents et les attirer vers un endroit piégé au C4 par exemple. Ceux-ci pourront néanmoins la détruire si ils la découvrent.


Les armes du détective

Qu'est-ce qu'on va acheter aujourd'hui ?Le détective dispose lui aussi de plusieurs outils pour tenter de trouver les meurtriers en toute sécurité. Pour pouvoir acheter plus d'un item il vous faudra fouiller les cadavres des traîtres démasqués au fil du jeu. Voici la liste de vos jouets :

*

Le testeur d'ADN permet de prélever un échantillon de sang sur les autres joueurs, ainsi que les armes qui auraient pu être jetées à terre pour faire le lien entre eux. Attention il ne peut stocker qu'une petite quantité d'ADN.
*

*

Le radar possède un fonctionnement identique à celui des assassins.
*

* Le medikit (autrement appelé micro-ondes) permet aux joueurs de se soigner en cas de blessure, attention il posséde une quantité finie de points de vie soignables. Le détective peut savoir qui s'est soigné.
*

* Les balises au nombre de 3, permettent de fixer des points de ralliement visibles par tous les joueurs.
*

*

Les jumelles servent à obtenir des informations sur un corps à longue distance, après un scan de quelques secondes.
*

* Le defuser qui permet de désamorcer du C4 posé par les vilains traîtres en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMar 6 Juil - 12:53

hmmm... alors j'ai pas le garry's mod donc deja c'est ca en plus a acheter pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMar 6 Juil - 13:54

Info : Les grosses réducs du moment inclus le "Garry Mod" à 6 ou 8 € (je sais plus).

C'est juste une info : pas une recommandation d'achat hein Wink
-------------------------
Sinon TTT, j'y ai joué hier, et c'était assez sympa.

Bon, je vous annonce direct que c'est pas le jeu sur lequel tu passes des centaines d'heures, mais c'est un concept. Donc c'est nouveau et c'est frais Smile
Et rien que ça, c'est déjà pas mal.

Mon expérience s'est limité à un serveur Anglais, ce qui limite considérablement le teamplay. Mais d'un autre côté, ça évite de te faire embrouiller par les mecs qui te disent "ouais, j'suis un innocent (blala), faut trouver le traite" et qui te plante un tuyau rouillé dans le dos au détour d'un coin sombre Smile

C'est comme le loup-garou en fait.
- Le côté innocent est un peu frustant ... mais bien moins que celui du jeu de carte, puisque là, on peut s'équiper en lourd (fusil à pompe, deagle, ..), manipuler le décor (pour se créer une barricade ou autre) et obtenir des indices sur les traites via le corps des victimes.

- Le côté traite est super jouissif. Tu éclates un mec égaré (dans le dos ou autre ^^) et tu te planques vite fait (ex : plonges du bateau, direct dans la mer, pour brouiller les pistes).
Sans communication, le premier qui découvre le corps risque de passer pour l'assassin lorsqu'un autre arrivera. Ca crée un vieux climat de soupçon, où les innocents se flinguent parfois entre eux et s'éloignent les uns des autres car ils n'ont pas confiance entre eux ... ce qui est excellent pour les buter un par un xP

Les coups de putes et la fourberie sont de rigueurs, ainsi que la guerre psychologique.

Les graphismes sont assez pourraves, mais le jeu en lui-même est bien pensé; et les traites (je n'ai pas encore joué détective) ont un arsenal complet (qu'ils acquiert en fonction de leur perf. IG) à leur disposition pour préparer les réaliser les pires coups de putes ^^ (ex: camouflage, couteau, pistolet silencieux, C4, radio pour émettre un bruit de combat attiré quelqu'un, radar, etc ....)

Bref, j'ai dut jouer environ 1h30, j'ai utilisé à peine 20% du staff et j'ai passé un bon moment Smile

Faut que je me trouve un serveur FR maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 16:59

testé hier avec snake, c'était du grand n'imp pour moi lol

On a quand même passé la soirée dessus (plus de 2h)
Et j'ai toujours pas compris ce que je suis censé faire... mon ressenti :

Innocent : bah t'as le choix, entre aller chercher des armes pour te défendre (et soit te faire assassiner, soit revenir vivant mais être très suspect), ou ne rien faire et rester au milieu de tout le monde, jusqu'au moment ou du C4 explose ou qu'un sniper decide de jouer avec ta tête...

Traitre : Alors la... j'ai aucune idée de ce qu'un traitre est censé faire a part attendre. On peut aller chercher des armes sans problèmes, puisque de toute facon on est traitre...

Detective : facile, suffit de courir partout dans la map a la recherche de corps pour trouver indices et preuves. Ah et faire confiance a personne aussi...

D'une maniere globale maintenant, le premier qui me suivra, je lui arracherai la tête. Si tu tires a vu sur tout ce qui bouge a part le détective, t'es sur de gagner en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 17:29

Vision un peu simpliste tout de même Wink

Nanane a écrit:
D'une maniere globale maintenant, le premier qui me suivra, je lui arracherai la tête. Si tu tires a vu sur tout ce qui bouge a part le détective, t'es sur de gagner en fait.

Ca serait vrai, si tu ne connais pas compte de 2 choses :
- Le Karma : Page 4 du manuel Canard PC. Chaque fois que, en tant qu'innocent ou détective, tu blesses/tues un innocent, tu fais baisser ton Karma.
=> Plus ton Karma est faible, plus tu reçois de dégâts et moins tu en fais. Et ça se conserve d'une partie sur l'autre Smile

- Les autres joueurs : En tuant tout le monde, tu te fais passer pour un traitre (ce qui joue le jeu des traîtres), tu te fais abattre par les innocents ET les traitres, et tu pourris le jeu. A minima, tu vas te faire ban en moins de 2-3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 19:01

sauf si on win 3 fois de suite parce que je down les traitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 19:35

Mais le jeu n'a plus de sens après Suspect

Tu peux aussi gagner au monopoly en cognant les gens à la limite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 23:31

Pas tout a fait, la c'est acté qu'a un moment, faudra marave. Au monopoly, tu peux tout faire sauf te marave... j'ai jamais aimé ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town EmptyMer 7 Juil - 23:43

J'en doute pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Contenu sponsorisé





Trouble in Terrorist Town Empty
MessageSujet: Re: Trouble in Terrorist Town   Trouble in Terrorist Town Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble in Terrorist Town
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Veille Technologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser