Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu sympa gratuit : GnooDiplo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty
MessageSujet: Jeu sympa gratuit : GnooDiplo   Jeu sympa gratuit : GnooDiplo EmptyLun 6 Juil - 17:11

Je ne sais pas s'il y a des gens avec un gramme de finesse dans l'exile mais je propose un petit jeu sympa pour ceux que ca intéresse.

Le principe: Vous êtes le dirigeant d'un état

Vous allez devoir:
- créer des alliances avec les autres joueurs ( ou pas ^^ )
- gérer économiquement votre pays
- militariser votre pays
- faire progresser votre pays en technologie

Ce jeu est très complexe, très difficile. Les parties durent de septembre à juin et vous pouvez être réellement game over si vous faites une connerie politique mais étant basé sur le monde réel vous y gagnerez largement en culture personnelle ( avant je ne savais pas ou se trouvait le Bouthan par exemple )

C'est en gros un civilization version multijoueur avec 120 joueurs par parties en moyenne ( le reste des pays est géré par des NPCs )

Petit exemple dans ma dernière partie:

Aprés un roleplay de dirigeant du type monarque dictatorial, j'ai entrepris de capturer le Bangladesh sous un faux concept de population mal nourrie. J'avais au début Singapour comme pays. Du coup, je me suis pris une guerre par d'autres joueurs qui voulaient défendre le pays agressé mais mes alliés ont contre-attaqué.

J'ais pu effectivement prendre ce pays et balancer une vidéo de mon cru pour un petit taunt :
https://www.youtube.com/watch?v=YGHwNOYmSag

Et ce genre de situation arrive fréquemment :p

Voilà donc si vous êtes un gros stratège perfide et que vous trouvez Civilization trop facile, ce jeu est pour vous !

La partie c'est du tour par tour avec 2 tours par semaine.

lien du jeu : http://www.gnoodiplo.net/
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty
MessageSujet: Re: Jeu sympa gratuit : GnooDiplo   Jeu sympa gratuit : GnooDiplo EmptyLun 6 Juil - 17:26

Strat quoi ???
Diplo quoi ???

On a une arme ? on doit tuer des zombies ? faut rusher ? faut tuer tout ce qui bouge ?

A l'époque j'avais un compte bahagon avant... mais ca a eu vite fait de me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty
MessageSujet: Re: Jeu sympa gratuit : GnooDiplo   Jeu sympa gratuit : GnooDiplo EmptyLun 6 Juil - 17:48

je ne suis pas sur que le style de jeu te plaise nanane ^^ même si on peut développer l'arme nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty
MessageSujet: Re: Jeu sympa gratuit : GnooDiplo   Jeu sympa gratuit : GnooDiplo EmptyLun 6 Juil - 18:27

Hagades a écrit:
Vous allez devoir:
- créer des alliances avec les autres joueurs ( ou pas ^^ )
- gérer économiquement votre pays
- militariser votre pays
- faire progresser votre pays en technologie

Ça à l'air sympa, on dirait "GM de l'Exîle" mais en tour par tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Contenu sponsorisé





Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty
MessageSujet: Re: Jeu sympa gratuit : GnooDiplo   Jeu sympa gratuit : GnooDiplo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sympa gratuit : GnooDiplo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser