Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Runes of Magic (MMORPG)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 12:11

Coucou tous !

Voila une sorte de "compte rendu PVE" sur Runes of magic.
D'abord, mes impressions :
- Il est gratuit (ce qui est bien, mais a tendance à être un désavantage dans ce type de jeux)
- Il est "beau", dans le sens ou je le trouve plus beau que WoW. Mais aussi il n'est pas incohérent : le pnj des montures se trouve a l'étable, le forgeron est a coté de l'armurier, a coté du vendeur d'armes, a la forge...
- Les villes ne sont pas des nids a "magasins personnalisés"
- L'univers n'est pas déplaisant, même s'il ne bénéficie pas d'un background particulier.
- Le jeu est réactif, très ressemblant a WoW niveau gameplay je trouve (on se retrouve avec le vieux message de wow "pas assez d'energie" tout le temps sur l'écran).

Les classes :
Guerrier : DPS physique au CAC Utilise de la rage
Eclaireur :DPS physique distant Utilise de la concentration
Rogue : DPS Physique au CAC Utilise de la concentration
Mage : DPS Magique distant (il y a peut être une version CAC aussi...) Utilise de la mana
Prêtre : Healer Utilise de la mana
Chevalier : Tank Utilise de la mana

Et bientot Sentinelle et Druide, mais j'ai pas lu les descriptions.

Le système des classes :
Alors on commence par personnaliser (vraiment) son personnage, de manière encore plus poussée qu'Age Of Conan (c'est dire).
Pas de race, juste des classes, cependant, il devrait y avoir une prochaine maj qui insère une race ou deux apparemment.

Le personnage a plusieurs "catégories" de skills : des skills généraux (craft), des skills spécifiques a sa classe, et des skills généraux de sa classe.
Niveau 10, on peut choisir une classe secondaire.
Chaque personnage dispose alors des skills spécifiques de sa classe primaire et des skills généraux de ses deux classes.
Par exemple : je suis éclaireur/Guerrier, ce qui fait que je dispose :
- des skills spécifiques aux éclaireurs (les grosses attaques a distance),
- des skills généraux d'éclaireur (le port de l'arc/arbalete, le boost de dégats avec arcs arbalètes, et quelques fleches speciales),
- des skills généraux de guerrier (le port de hache, et un coup au CAC pour l'instant)

Chaque classe a un niveau (le niveau du personnage). Moi par exemple, je suis Eclaireur 10/Guerrier 1. Quand je gagne de l'xp, je la gagne pour ma classe primaire.
A savoir qu'il est possible de faire passer sa classe secondaire en classe primaire et inversement. Je peux donc me retrouver Guerrier 1/Eclaireur 10 a l'heure actuelle.

On peut donc avoir 2 personnages en un ! Le choix est notre. Cependant, il faut se rappeler que toutes les classes n'ont pas la même source de pouvoir (rage/concentration/mana) : si on choisit 2 classes ayant la même source, on peut se retrouver a court très vite ! Dans l'autre cas, on dispose des deux barres.

A savoir aussi : Quel que soit le niveau de la classe secondaire, il ne sera jamais considéré supérieur a celui de la classe primaire, même si c'est le cas. Exemples :
Je suis Guerrier 1/Eclaireur 10, mais en réalité, je suis l'équivalent d'un Guerrier 1/Eclaireur 1.
Je suis Guerrier 5/Eclaireur 15, mais en réalité, je suis l'équivalent d'un Guerrier 5/Eclaireur 5.

L'up des skills, passe par l'up de la classe. On débloque les skills automatiquement au passage de niveau. Cependant on obtient aussi des TP (Tech Points je crois) qui permettent d'améliorer ceux qu'on veut.

Arrivé niveau 5 environ, on obtient une maison, qui permet, quand on s'y repose, de générer du "Double XP Time", du "Double TP Time", "Double Gold Time", etc... mais ca a l'air d'être payant toute cette partie Smile

Le système de craft :
Plutôt trèèès basique et similaire a WoW.
Métiers de récolte :
- Bucheron
- Herboriste
- Mineur
Métiers de production :
- Charpentier
- Forgeron
- Armurier
- Couturier
- Alchimiste
Et j'en ai sans doute raté. j'ai pris qu'armurier pour l'instant (niveau 2)
Le principe :
- Aller dans la nature ramasser des compos (souches/mines/herbes), facon WoW a ses début. on clique, ca cast, on récolte, on reclique...
- Chaque fois que l'on récolte, on fait monter d'un certain pourcentage la barre d'xp du skill de craft concerné, jusqu'a up.
- Upper permet de récolter de nouveaux items. Récolter des trucs bas lvl et récolter des trucs HL donne la même quantité d'xp pour le métier... un peu mieux que WoW, parce qu'on peut donc monter facilement le skill sans avoir a se retaper toutes les zones une par une.
- Une fois qu'on a les composants nécessaires, il faut retourner en ville et "traiter" ces composants bruts, pour en faire des matières premières, a l'aide d'outils (de charpentier, de forgeron, d'alchimie) qui sont disposés ca et la.
- Une fois les matières premières acquises, on peut commencer a crafter des objets, toujours a coté d'outils (de charpentier, de forgeron, d'armurier, de couturier, d'alchimie).
- Crafter un objet, fait monter l'xp du skill de craft concerné d'un certain pourcentage suivant le niveau.
- Une fois assez HL, on peut apprendre a faire de nouveaux objets avec les recettes qu'on trouve sur les mobs ou chez le trainer du skill de craft concerné. A savoir que la premiere recette, est niveau 3. Donc il faut se taper 2 niveaux a crafter 1 truc (pas forcément utile), pour pouvoir en crafter un 2e (pas forcément utile non plus).

C'est assez lent a monter, et c'est chiant ^^ Mais sinon je trouve quand même le système mieux que WoW...


Sinon il y a apparemment des events généraux sur les serveurs. Hier par exemple, j'ai pu voir une banderole dire "la caverne des araignées XXX est ouverte! les araignées sont partout!". Mais j'ai pas trouvé la caverne...

Voila il est évident que je n'ai pas tout vu... Il est censé y avoir un système de combos de skills qui permettrait de débloquer des techniques supplémentaires (un peu comme Age Of Conan). Par exemple on devrait, suite a une certaine séquence de skill, générer un mur de flamme, ou apeuré la cible... plutot alléchant Smile

En tout cas il m'a fait passé une bonne soirée hier, je regrette pas de l'avoir installé Smile

Les groupes :
J'ai fait pour l'instant un groupe de 3 pour aller tuer des mobs élites dans des cavernes... Eh ben c'est assez confu au début, mais ca se laisse aller tranquillement.
Question interface, vous prenez wow, c'est copié collé. Gros plagiat.
Niveau heal : ca burst, ca arrête pas... et vaut mieux, parce que les mobs élites tapent très fort.

Reste a faire :
- Du PvP
- Une instance ?


Dernière édition par Nanane le Ven 10 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 17:35

j'attends la beta ouverte francaise et je te rejoinds avec ghayaa en cas pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 18:43

Ah oui, apparemment le jeu existe en francais (j'ai vu des gens le dire InGame) Smile Et les serveurs Francais sont ouverts... donc la beta francaise, je crois qu'elle a commencé

Ah et la communauté a une bonne moyenne d'age...
Revenir en haut Aller en bas
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 19:07

Houla gaffe quand tu parles de moyennes d'âge sur ce forum !!!

Je regarde si la beta a déja commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamcatcher

Dreamcatcher


Nombre de messages : 389
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 19:39

Miam
affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyJeu 9 Juil - 23:19

Bon alors j'ai fait un groupe : c'est exactement comme WoW... C'est du pur plagiat d'interface (les mêmes menus, les mêmes options, tout pareil)

Les bonhommes élites, même pas en rêve tu les frappe... j'ai 450 pv, je tape un élite (on connait pas le lvl des élites) d'une zone Low Level, il me tape a environ 100dps.

J'ai créé un heal, juste pour voir les skills : c'est comme wow, ya des regen, des flashs heals, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyVen 10 Juil - 15:29

Ca a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) EmptyVen 10 Juil - 20:15

Merci pour ces infos, mises à jour de surcroit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Contenu sponsorisé





Runes of Magic (MMORPG) Empty
MessageSujet: Re: Runes of Magic (MMORPG)   Runes of Magic (MMORPG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes of Magic (MMORPG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Veille Technologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser