Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?

Aller en bas 
+2
Hazhell
SnakAce
6 participants
AuteurMessage
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyLun 16 Nov - 16:19

Hello la compagnie !

Je m'interroge actuellement sur l'ouverture d'un compte FaceBook.

Réticent jusqu'à présent, j'avoue qu'à présent, allez savoir pourquoi, l'expérience me tenterait bien Smile
Sauf qu'une fois le doigt mis dans l'engrenage, c'est foutu, on est fiché.

C'est pourquoi je demande donc à toutes les personnes que je connais ce qu'elles pensent de facebook; histoire d'avoir bien toutes les cartes en main avant de me jeter dans la gueule du loup Wink

J'ai déjà reçu pas mal de réponses, et celle qui revient le plus souvent est "ça sert à rien", mais avec à chaque fois des nuances bien personnelles selon l'utilisation qu'en fait la personne Smile

Je me tourne donc vers vous, histoire de compléter mon étude Wink
Utilisez vous Facebook ?
Et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance I love you


Dernière édition par Snakasse le Lun 16 Nov - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyLun 16 Nov - 16:29

Oui, je suis dessus perso, mais comme pour beaucoup de chose, je ne l'utilise qu'au Taff ^^ pour faire passer le temps entre autre chose!

Apres à la maison, c'est plus un outil dans la même optique que le fofo, il me sert à rester en contact avec ceux que je connais et même par exemple, a organiser une soirée (une copine m'a invité à une soirée via-FaceBook).

Mais sinon, c'est un MSN à plus grande echelle (message instantané, video, jeux, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyLun 16 Nov - 22:12

bah c'est marrant, tu recroises de trés vieilles connaissances ce qui peu être fun...

Je ne dirais pas que ca sert à rien, mais enfin bon ^^

A savoir si tu es un peu nostalgique de tes vieilles connaissances ou même curieux.

c'est un service, on va dire, d'aide à garder le contact avec des gens que tu apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 18 Nov - 1:52

Honnetement tu peux t'y inscrire avec un pseudo et ne mettre aucun renseignement, et comme ca tu vois ce que c'est.

J'aime bien pour partager les photos avec la famille c'est super facile, et si tu fait pas le boulet avec les options de partage ya que ta famille qui peut le voir !

pour le reste, j'aime bien regarder le fil de l'actu, les gens partage pleind e video a la con meme plus besoin de chercher sur youtube ;p.
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 18 Nov - 13:14

Bibi a écrit:
les gens partage pleind e video a la con meme plus besoin de chercher sur youtube ;p.

C'est marrant comme cet argument béton revient souvent Razz
C'est un "Best of journalier de youtube" apparement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyJeu 19 Nov - 18:33

Ma copine a insisté pour me créer un profil. C'est fait. Je m'y connecte une fois tous les mois à tout casser, et ça m'ennuie au possible.
Ca apporte rien de spécial à part exacerber la classique hypocrisie sociale (franchement, la moitié des mes amis Facebook on genre entre 150 et 300 amis... J'en ai une cinquantaine et je parle pas à la moitié d'entre eux).
Le principal problème c'est qu'une fois qu'un truc est dessus il a tendance à ne pas disparaître et plusieurs personnes ont pu se voir refuser un poste ou être licencié à cause d'éléments sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyJeu 19 Nov - 18:56

Derana a écrit:
Ca apporte rien de spécial à part exacerber la classique hypocrisie sociale (franchement, la moitié des mes amis Facebook on genre entre 150 et 300 amis... J'en ai une cinquantaine et je parle pas à la moitié d'entre eux).
^^ A ce niveaux, je suis un peu comme toi... mais bon, en plus il y a 7 personnes qui m'ont demandé que je les accepte... sur les 7, j'en connais sur 5 ou 6, le dernier, j'ai un doute de qui c'est et pas moyen de me rappeler (et pas envie de lui demander ^^)... et le pire, c'est que j'ai pas envie de les accepter mais pas envie de les jeter non plus ^^
Derana a écrit:
Le principal problème c'est qu'une fois qu'un truc est dessus il a tendance à ne pas disparaître [...]
Pour les truc dessus, si c'est toi qui l'a publié, tu peux le supprimer toi-même sinon non.
Derana a écrit:
et plusieurs personnes ont pu se voir refuser un poste ou être licencié à cause d'éléments sur Facebook.
Alors pour le coté licenciement, Ok.
Pour le coté poste refusé, c'est que ces gens ont fait les kékés et ont accepté en contact des gens qu'ils ne connaissent pas vraiment! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyJeu 19 Nov - 20:22

Mouais ... ta description Derana, c'est un peu l'idée que je m'en faisais en fait.

Un genre de kikitoutdur social, où tu joues à celui qui a la plus grande en essayant d'avoir le plus d' "amis" possible...

Je garde la même politique que pour l'Exîle sur wow. La valeur d'un réseau social ne se mesure au nombre de tes amis mais à leur qualité.
Pour moi, la qualité doit primer sur la quantité*

De surcroit, Nanane a quelques photos assez compromettantes de moi .... je n'aimerais autant pas qu'il les associe à ma page Facebook Razz
(cf. Taverne des Brasseurs à Genève, Appartement d'Annemasse, Soirée Cuir&Latex chez Réu, ...)

* rapport sexuel compris :p
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 0:57

Il les as peut-etre deja mis et tu n'en sait rien ....
Facebook ne fait qu'utilisé flicker (de mémoire), et ensuite les photos tu les partages à un groupe de personnes que tu as définis. En faites, la plupart des boulets partagent leurs photos a tout le monde (qui n'es pourtant pas l'option par défaut).

En tout cas, c'est le meilleur moyen que j'ai pour avoir des news régulieres de ma famille, et de certaines personnes genre potes de fac que je peux plus voir.
Un réseau social fonctionne aussi dans l'autre sens et peut te permettre de trouver du taf, mais ca on dirait que les gens sont trop cons pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 11:46

J'ai fait un album "geneve-annemasse" deja Smile mais j'ai filtré les photos compromettantes (Parce que je sais qu'un réseau social, ca peut vide devenir l'enfer si on fait n'imp). la seule qui reste, c'est celle ou je suis sur mon PC pendant que t'es derriere en mode rodéo Smile
Ya une photo aux brasseurs aussi, mais pas celle ou on fait les petasses Smile

Pour le controle d'accès, je laisse full accès a mes amis. En fait ce que j'appelle "amis" sur facebook, c'est plus apparenté a "utilisateur autorisé a voir mon profil" qu'a "personne avec qui je passe du temps"
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 13:02

Oui, pour un album donné, on peut configuré en plus les accès (différents des accès aux photos par défaut).

Prenons un exemple :
3 groupes de créé : Famille, Boulot, Amis
Tu mets en ligne 2 albums : Photos de vacances (1) (rien de compromettant), Photos soirée avec tes potes (2) (On t'y vois bourré, cul nue... j'en passe et des meilleurs)
Et bien, tu peux faire la configuration suivante :
- 1, est visible pour tous tes contacts (Cella signifie personnes que tu as acceptées/invitées)
- 2, est visible que pour ton groupe "Amis" (Cela signifie personnes que tu as acceptées/invitées mais que tu as placées dans un groupe particulier)... tu peux même pousser le vice à ne donner l'accès à l'album qu'à quelques personnes quelque soit leur groupe (accès nominatif).
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 14:05

C'est pas mal ça =)

Par contre, j'ai entendu dire que, lorsqu'une personne (un ami avec les super habiles par exemple) commente une de tes photos, elle devient visible sur sa page.

Et ça, c'est bien chiant....

Info ? Intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 14:11

Il me semble que c'est ca Smile si un ami commente une photo, une news sur sa page dit "machin a commenté la photo de truc", et quand tu cliques sur "photo", tu vois la photo, que tu ais les droits ou pas.

Après tu peux désactiver les commentaires sur les photos aussi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 14:21

Oui et non, ceci est aussi paramétrable... au même titre que le faite d'être marquer sur une photo.
Pour votre exemple, c'est le cas si pour ce paramètre vous avez sélectionné " Amis de mes Amis ". Moi, j'ai opté pour une "Amis seulement". comme çà, si je commente / ou que je suis marqué sur une photo, seul mes amis pourront la voir.

Exemple, si je commente la photo d'un amis qui n'est pas un contact d'amandine, en aucun cas elle aura accès à cette photo par le fait que j'ai mis un comm. Si et seulement si, il a configuré ses paramètre comme moi.


Pour infos, ... pour Julien quoi ^^, Marquer quelqu'un sur une photo ou une vidéo, permet d'identifier cette personne et donc de la retrouvé, cella sert aussi à savoir si quelqu'un à mit une photo de toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 17:06

J'avoue .. je n'ai pas tout compris à l'explication Smile

Si Nanane, par exemple, à une photo de moi un peu bourré, où on fait les gays (par exemple, simple supposition..). Et qu'il upload cette photo.

Moi, de mon côté, je vois ça, et je laisse un commentaire, du type : "spèce de Baltringue !!" (toujours en supposant l'existence d'une telle photo hein ..).

Mes amis (voir, plus génant, ma famille), peuvent-ils profiter de la vision de cette franche partie de rigolade (supposition, toujours ...) ?

Cela dépend t'il :
- des options que j'ai configuré ?
- des options que Nanane a configuré ?

Voila,
a+ thxbbq.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 17:08

des options que moi j'ai configuré pour l'album et/ou la photo. C'est celui qui met la photo qui gère les personnes qui ont le droit ou non de la voir...

En imaginant qu'il en existe vraiment, je ne mets pas de photos compromettantes sur facebook. Juste des photos normales... où au pire on a l'air débile mais jamais bourré ou gay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 17:13

Voila, Nanane a bien répondu à la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 18:53

Ah tiens ca me fait penser j'ai partagé des photos du japon ou tu dois etre dessus d'ailleurs snake.

Mais ouais c'est tendu d'avoir la famille si t'es potes partage des photos de toi completement bourré. Mais bon, comme j'ai des amis pas neuneu, il partage pas de photos de moicomplemtent bourré lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 19:26

Moi aussi j'ai mit les photos de Maurice... et je vous ai même marquer alors que vous êtes pas sur FaceBook ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 20 Nov - 23:28

Pour les options je ne sais pas. Je ne comprends rien à ce site, il a une ergonomie plus que douteuse =D
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 24 Fév - 16:41

J'ai repris un peu l'étude du sujet Smile


Un petit articule sur Facebook : Etude sur Facebook : “Facebook, la révolution des média sociaux”

Pour les plus intéressés, un PowerPoint assez détaillé, en Anglais :
Facebook: the “social media” revolution A study and analysis of the phenomenon
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 20 Avr - 18:44

Necro-UP : On ressort le topic de la tombe ^^

Cela fait, je crois, un peu plus d'un an que j'ai crée ce topic et que je suis sur FB. Il est temps de faire un petit bilan Smile Que ceux que ça n'intéresse pas s'arrête de lire ici.

Je fais donc le bilan de ce que cela m'a apporté : quelques vidéos marrantes que j'ai put y voir. point.

J'y passe une fois tous les mois, les 'bonnes' périodes, et encore moins d'habitude.
Quand j'y passe, j'ai systématiquement l'impression ... de n'avoir rien raté.
L'échantillon des 50 dernières news arrivent à m'en convaincre : il ne s'est rien passé d'indispensable que je n'aurais pas put savoir sans aller sur FB.

L'outil :
Le drame de FB, je trouve, c'est que toutes les informations sont au même niveau :
Une jeune mère qui annonce la naissance de son enfant, que tout va bien, etc .. se retrouve au même niveau qu'un mec qui dit "oh! J'ai retrouvé un paquet de pépito".

90% des utilisateurs s'en servent extrêmement mal, pour poster des messages qui vont, au mieux, de "mignon mais inutile", au "franchement pathétique". Exemple une des 2 news les plus récentes que je peux visionner dans l'immédiat : "Va promener un peu avec les enfants...a plus tard !!".

C'est plus devenu une sorte de chat où il faut être souvent connecté / poster tous les jours qu'autre chose. Mais soyons honnête, sur 365 jours, personne ne vit 365 trucs suffisamment intéressant pour être partagé à tous ses contacts. Donc on meuble avec de la merde..

Bref, ces 2 effets cumulés font que, quand on veut poster un truc un peu important dans sa vie (voyage, mariage, promotion..), on a l'impression que ça va faire "je me le pète".

En fait, c'est juste qu'en comparaison des news assez merdiques qu'on voit d'habitude, ça en jète effectivement plus. Question de référentiel, tout simplement.
C'est pour ça que je n'ai pas vraiment ressenti, depuis mon inscription, l'envie de poster, malgré les trucs importants qui me sont arrivés cette année : prépa mariage / ent. vie de célib / mariage / voyage de noce à Tahiti / promotion.

Du coup, je ne poste pas des trucs inutiles .. parce que ça sert à rien ^^
et je ne peux me résoudre à poster des trucs importants de ma vie, au milieu de ce cloaque d'informations hétéroclites et inutiles.. De toute façon, d'autres s'en sont chargés à ma place (cf. la vidéo d'ent. de vie de célib posté sur FB.. super \o/)

BILAN : Je ne poste pas.
Et ce que j'y lis ne m'intéresse majoritairement pas.

Je me pose donc la question de supprimer/désactiver mon compte..

Pour conclure, 3 infos :
  • En plus, depuis la séparation Hazhell/Hazhella, il s'y ai rien passé de vraiment intéressant sur FB..

  • Je dois toutefois reconnaître que FB, pendant un court laps de temps, aura au moins permis de pousser les gens à sortir d'avantage. Hypocrisie sociale oblige. C'est déjà pas si mal Smile

  • La personne la plus seule et la plus 'triste' que je connaissance dans mes contacts, à plus de 500 amis sur Facebook.
    Ça en dit long sur les "réseaux sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 20 Avr - 18:48

Et vous ?
Quelle est votre relation avec Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 20 Avr - 18:57

Moi j'ai décidé de ne plus mettre de photos en ligne dessus, a part des conneries en photo de profil.
Assez d'étalage de vie privée, maintenant je préfère qu'on me laisse tranquille Wink

Je m'en sers plus en tant que "news gatherer". Vu que je suis plusieurs sites en meme temps, j'ai plus a me trimballer a gauche a droite.
Je vois tout dans mes news, et si ca m'intéresse je clique, voir je commente (Wouhou !).
Et puis j'ai souvent des ptites vidéos/liens/articles sympathiques qui tournent...
la avec le japon, je pense avoir vu la totalité des vidéos amateurs du tsunami/Seisme.

Sans compter ceux qui lancent des invits par facebook pour les soirées et tout, je les vois souvent trop tard ^^

En tout cas je ne m'en sers plus pour parler a mes amis (les vrais)... j'ai Mumble pour ca. J'VOUS AIME TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyMer 20 Avr - 23:55

Snakasse a écrit:
Et vous ?
Quelle est votre relation avec Facebook ?
Même constat que toi.
Initialement je ne voulais même pas d'un compte Facebook. Ma copine m'en a créé un.
Je m'y connecte une fois tous les mois/2 mois. J'y reste co 3 minutes et basta.

Au final je ne m'en sers que comme email secondaire. Pas mal de gens préfèrent Facebook à une réelle boîte email (pour une raison que j'ignore).
Revenir en haut Aller en bas
SnakAce
Admin
SnakAce


Nombre de messages : 4269
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyJeu 21 Avr - 13:48

Nanane a écrit:
Je m'en sers plus en tant que "news gatherer". Vu que je suis plusieurs sites en meme temps, j'ai plus a me trimballer a gauche a droite.
Je vois tout dans mes news, et si ca m'intéresse je clique, voir je commente (Wouhou !).

Ah? Toi, je pensais que tu avais carrément supprimé ton compte en fait ^^
Mais pour faire un news Gatherer propre, tu dois être obligé de vider ta liste d'ami non ?

A la limite, j'ai jamais testé, mais un Twitter ou autre n'est pas plus adapté pour cela ?
C'est pas, genre, l'équivalent "d'abonnement" (type flux RSS) à des blogs Twitter justement ?

Nanane a écrit:
J'VOUS AIME TOUS !

On t'aime aussi le Nananou !
Même si on te voit plus si souvent qu'avant :
"Nanane ! Tu nous délaisses !
Ca fait longtemps qu'on ne les a pas vu !
ALLEZ NANANE MONTRE NOUS TES FESSEEEUUUUHS !
OUAIIS NANANE MONTRE NOUS TON CUUUULLL !"



Derana a écrit:
Même constat que toi.
Initialement je ne voulais même pas d'un compte Facebook. Ma copine m'en a créé un.

C'était pas une technique du style : "Tu t'inscris sur FB et on se met 'en couple' dessus ?" Wink

Je n'avais jamais envisagé ce double aspect :
- "Je montre à mes connaissances (et surtout aux autres filles!!) que j'ai un mec;
- Je montre 'au monde' (à toutes les bitches! qui se connectent sur le profil de mon mec pour le piquer!!!) qu'il est déjà maqué ? Wink
C'est très ... féminin ^^

Dans la continuité du "dès qu'on fait 2 pas dans la rue ou qu'on croise une fille, faut que je m'accroche à ton bras" et du "il faut qu'on se marie, comme ça, avec l'anneau à son doigt, je serais plus sereine".

Tout ça pour afficher un gros "A MOI" sur ton front ^^

P.s : Derana, loin de moi l'idée d'émettre un jugement sur ta moitié, d'autant que je ne connais absolument pas ni elle, ni votre situation. Mais je philosophais simplement sur un aspect assez malsain de FB, que je n'avais jamais envisagé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakace.fr
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyJeu 21 Avr - 15:31

En fait maintenant facebook s'adapte et te montre plus les news des gens dont tu ne visites jamais la page (99% de mes "amis" en fait). Donc c'est plutot propre Smile

Et je l'avais effectivement supprimé, mais dans l'aprem un collègue m'a appelé pour me dire de regarder une vidéo qu'il avait partagé :/ voila comment je me suis reretrouvé sur facebook lol
Revenir en haut Aller en bas
Veskit

Veskit


Nombre de messages : 606
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? EmptyVen 22 Avr - 15:11

Je n'ai pas changé mon utilisation pour ma part.

J'y vais toujours une fois par jour à peu près.
Ca me permet de voir si justement des amis que je vois pas très souvent propose une soirée sympa (genre ce WE Very Happy).

J'ai centralisé mes bons plans dedans (informations concerts/mjc ...Etc). Mes sources d'informations également, application courrier internationale ou je peux consulter directement les commentaires des autres personnes et dialoguer (sans s'inscrire sur le site x ou y avec formulaire et tout le tralala).

J'ai également des personnes qui me mail dessus plutôt qu'un mail classique.

Et puis, ca centralise les photos de famille (famille nombreuse oblige) et me permet de voir mes nièces/cousins etc ...
J'aurais jamais su qu'un cousin allait avoir un enfant par exemple (et j'ai vu ses photos la semaine dernière).

En ce moment je me pose la question de savoir si je nettoie mes "amis" (je le fais régulièrement pour les applications).

En tout cas, règle d'or, pas de personne du boulot sur FB.

voila pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty
MessageSujet: Re: [Public] Facebook ou bouquin de fesse ?   [Public] Facebook ou bouquin de fesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Public] Facebook ou bouquin de fesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser