Exile - Guilde sur WOW (Nax)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exile - Guilde sur WOW (Nax)

Gamers (FPS-STR-RPG) / IRL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bécane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Bécane   Bécane EmptyDim 13 Mar - 19:21

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un expert de l'évolution technologique et je pourrais faire avec quelques conseils.
Ma machine commence à se faire vraiment vieille. Il s'agit d'un iMac Core 2 Duo doté d'une ATI X1600 et de 3 Go de DDR2. Il a atteint l'âge très respectable d'un an et demi mais montre de sérieux signes de fatigue (artefacts à l'écran quand je joue à WoW ou SC2). Idéalement il faudrait que je trouve un moment pour l'ouvrir et le dépoussiérer. Je pense que le gros de ses soucis vient de là.

Reste que la question de son renouvellement se pose de plus en plus. Et le fait de voir de nombreuses vidéos de LoL, DC Online, Rift, avec l'arrivée prochaine de SW:TOR j'hésite fortement à me pencher sur un PC.
Ces jeux ne tournent pas sur Mac OS X et m'obligeraient à installer Windows sur mon Mac. Reste que même ainsi le Mac n'est pas une machine très orientée jeu. D'un autre coté à terme je me verrai bien jongler entre un ordinateur et une console de salon, sachant que j'ai beaucoup de mal à me passer de Mac OS X.

Au final j'ai beaucoup de mal à évaluer l'intérêt des différentes options pour une raison, je ne connais pas le matériel, les références des processeurs et leur qualité, idem pour les cartes vidéos. Ainsi, impossible de réellement évaluer un ordi et éventuellement la durabilité d'un Mac pour les quelques jeux auxquels je pourraient être amenés à jouer à l'avenir (loin de moi l'envie de jouer à des jeux comme Crysis 2).
Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne sur le sujet ? (la difficulté étant que la gamme d'iMac actuelle est vieillissante donc pas très valable pour comparer =/)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hazhell

Hazhell


Nombre de messages : 1398
Age : 41
Localisation : Montlhéry (France - 91)
Date d'inscription : 18/05/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyDim 13 Mar - 19:47

Dsl, mon bon Dera, je ne peux pas trop t'aider étant comme toi à ce niveau. :s
Revenir en haut Aller en bas
Orio

Orio


Nombre de messages : 463
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyMer 16 Mar - 0:05

J'ai des mecs au boulot qui font tourner BF Bad Compagny 2 sur les derniers iMac en Core i7 avec BootCamp et Windows. Pas de soucis, sauf que l'iMac coûte mini 2500 €, et que si tu veux rester légal, il faut que tu achètes aussi une version de Windows 7.

Ensuite, est-ce que ça fonctionne avec tous les jeux, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyMar 22 Mar - 1:45

Je me faisais pas trop de soucis pour cette machine. Mais hélas elle est hors de portée de mon porte feuille.
Merci quad même =)
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Admin
Nanane


Nombre de messages : 2571
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyMar 22 Mar - 13:33

J'y connais rien question Mac, mais je crois qu'il y a de nouveaux Quadcore i7-2600 qui viennent de sortir a prix modéré (250€ je crois). Si je m'achetais un PC je prendrai ca...
Et je conseille Windows7, c'est surement le meilleur système que Windows ait jamais créé... Du moins c'est un bon système pour utilisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyLun 28 Mar - 22:01

Je note, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hagades

Hagades


Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyMer 30 Mar - 18:52

Le Mac et les jeux... Tout une histoire, et si je peux me permettre, au niveau du rapport qualité prix, ca douille.

Concernant les artefacts, je suis persuadé que le problème vient de ta carte graphique ( chauffe ou problème de la mémoire vidéo ), essaye de l'undercloacker pour essai.

Hum...

A moins de faire du traitement lourd style encodage de film ou forte compression, l'interêt d'un I7 est réellement limité.

Le processeur jeu du moment au meilleur rapport qualité/prix est le I5 2500 K ( le K est le débridage permettant un overcloackage plus tard au cas où et d'une manière fiable et surtout trés stable ).

Le processeur est juste la passerelle qui va permettre à la carte vidéo de s'exprimer. Certains vieux processeurs ne permettent pas de tirer parti de la puissance d'une carte graphique. Celà s'appelle le phénomène CPU limited.

Je suis actuellement en train de mon concevoir une nouvelle machine.

Et je ne peux que conseiller un fameux duo à base d'Asus P8P67 pro ( en revision 3 pour éviter le problème récurrent sur certains port Sata, important ) et le processeur I5 2500K.

Ensuite partie importante, la carte graphique... Au niveau du rapport qualité prix, la GTX 560 Ti est vraiment bien mais n'hésite pas à prendre la GTX 570 si tu peux. La 580 par contre est en deca au niveau du rapport qualité/puissance/prix. ( la carte graphique dépend aussi de la résolution et de ton écran que tu vas adopter )

Concernant la Ram, 4 go est largement suffisant mais si tu fais pas mal de multi tache, passe à 8 vu le prix...

Pour le disque, pour ma part, un petit SSD pour le système et un disque de stockage semble sympa. ( démarrage de windows en 20 sec..., ouverture instantané du navigateur web and co... ). C'est un gain appréciable en utilisation mais quasi inutile quand tu es dans un jeu qui ne nécessite pas d'accés disque ( la ram dans ce cas là est utilisé à la place du swap )

Aprés niveau alim, tape dans du 500w mini. ( pour info, je prends du 620w corsair pour pouvoir jouer facilement avec les tensions et être tranquille )
A savoir qu'une alim dans le temps, perd à peu prés 20% de sa puissance.

Le boitier est important, il faut privilégier de la marque mais inutile de se ruiner, Une ANTEC premier prix suffit et permet un bon refroidissement de l'ensemble.

Enfin dernier point, si tu souhaites une réduction du bruit, change les ventilos par des NOCTUA.

Voilà, sur LDLC, cette config coûte environ 950 euros.

Mais elle fait tourner n'importe quoi, dans n'importe quelle résolution.

Pour baisser le coût, en virant le SSD et en prenant une carte graphique un peu moins puissante, tu arrives à 650 euros mais la config marche dejà super bien.

A savoir qu'avec seven 64 bits, il n'y a quasiment plus à mettre les " mains dans le cambouis " et tout fonctionne sans se prendre la tête.

Je n'ose imaginer ce type de config version Mac... ( aux alentours de 1500 € mini... )
Revenir en haut Aller en bas
Derana

Derana


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane EmptyMer 30 Mar - 21:57

Eh bien. C'est détaillé.

Effectivement, je pense que les artéfacts viennent d'une surchauffe de la carte graphique. Il faudrait que j'ouvre la machine pour la dépoussiérer. Mais ouvrir un iMac n'est pas opération facile. =/

Merci pour ces infos. Je vais gamberger tout ça pendant que ma machine tourne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécane Empty
MessageSujet: Re: Bécane   Bécane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exile - Guilde sur WOW (Nax) :: Les archives :: Veille Technologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser