Bon, je ne vais pas t'apporter un avis très constructif (dans le sens où il ne va t'aider à choisir cette tour),
mais ce genre de config, j'en suis revenu : Gros proc, grosse ram, gros disque, gros chiffres ... petite bite :p
D'après moi (et ça n'engage que moi), à moins de faire de l'encodage vidéo (ou création 3D), le plus important pour un PC de gamer, c'est la carte graphique. Là où la ram/le proc vont réduire tes temps de chargement (environ quoi .. 1% de ton temps de jeu ?), la CG t'affichera des FPS plus élevés, et des graphismes plus joli (99% de ton temps de jeu .. sauf sur lol. Files d'attentes powa -_-')
Et le DD de 2To ? A choisir, je le prends en amovible pour tout le stockage en externe et pouvoir me déplacer avec au besoin (usb2, possibilité de le mettre au cul d'une freebox, ..), et je mets un 'petit disque' ultra rapide pour les accès systèmes / DD in game.
Voila. Maintenant, avec cette tour, tu pourras jouer, c'est sûr.
Et, étant donné que le FPS n'est pas ton type de jeu de prédilection, ça correspond peut-etre plus à ton besoin que le PC que je t'ai décrit plus haut.
Mais perso, joueur exigeant de FPS, je prendrais pas une CG d'entrée de gamme sur une tour à 800€.